Schisandra Chinensis

Famille des ILLICIACEAE

La baie de Schisandra chinensis appelée baie à 5 parfums est le fruit d'une liane arborescente sauvage originaire de Chine et de Mongolie. Son nom chinois pinyin tient au fait que l'on trouve tous les goûts dans cette baie: salé, sucré, aigre, épicé et amer. La liane qui produit ces baies est dioïque et nécessite donc un plan mâle et un plan femelle pour fructifier.

Cette baie est utilisée de manière ancestrale en herbologie chinoise et tibétaine, où l'on a toujours considéré cette espèce adaptogène comme une des « 50 Plantes Fondamentales ».

Cette baie contient 17 acides aminés, des acides nécessaires (malique, citrique, tartrique), une forte concentration de vitamines (A, B6, C, E), des oligo-éléments essentiels ( germanium, sélénium, iode, zinc), des protéïnes (10%) et des huiles essentielles.

La particularité de la baie de Schisandra, c'est sa teneur en phytoestrogènes spécifiques que sont la schisandrine, la déoxyschisandrine, la gomisine et la prégomisine reconnus comme étant des hépato protecteurs puissants.

       Avec les nouvelles prérogatives européennes qui ne veulent pas faire référence à la pharmacopée traditionnelle populaire, les baies que nous fournissons sont tout simplement des fruits qui rentrent parfaitement dans notre régime alimentaire et nutritionnel.

ATTENTION : Ces baies ne peuvent être consommées par des femmes enceintes, par contre la baie peut être consommée pendant des périodes prolongées, sans effets secondaires.

Ces baies peuvent être consommées séchées ou sous forme d'infusion.

Ces baies sont certifiées sans pesticide, non toxiques, non ionisées par un laboratoire phyto-sanitaire français agréé norme ISO/CEI 17025 et COFRAC, en plus de nos contrôles qualité personnels.